Cet ouvrage monographique, édité à l’occasion de l’exposition du FHEL, se propose de présenter l’œuvre d’Enki Bilal de ses débuts dans la bande dessinée jusqu’à aujourd’hui à travers un ensemble de ses dessins, illustrations, affiches, peintures, films et écrits.
Plusieurs thèmes s’en dégagent : personnages malmenés et inquiétants, décor de la ville ruinée, importance des machines, promiscuité avec les animaux, violence et angoisse devant le pire qui est advenu, difficulté d’aimer, mais aussi espoir. Plus de 200 œuvres, dont certaines inédites, sont reproduites dans cet ouvrage et mises en résonance avec les grands sujets qui parcourent l’histoire de l’art et des œuvres emblématiques de Bosch, Goya, Doré, Man Ray, etc.
Avec les contributions inédites d’Enki Bilal, Serge Lemoine et Michel-Édouard Leclerc ce livre témoigne de l’évolution du style d’Enki Bilal et montre l’originalité de sa vision, réaliste et fantastique, et profondément marquée par l’Histoire.
Contributions au catalogue :
Enki Bilal
Serge Lemoine (direction scientifique)
Michel-Édouard Leclerc
Enki Bilal
Broché, 220 x 320 mm
192 pages
Bilingue français/anglais
9791096209101
Éditions FHEL
Diffusion Flammarion
29 €
Disponible sur place à la libraire-boutique du FHEL. Il n'existe pour l'instant pas de vente en ligne possible, ni d'envoi par voie postale.
À retrouver aussi chez votre libraire, sur commande ou en rayon aux Editions du FHEL.
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78