Rendez-vous samedi 7 octobre à 18h30 pour « The Rising Tide », une performance d'Adélaïde Feriot
Le programme "Prolongations", confié à Christian Alandete, curateur, propose de jouer les prolongations dans les différents sens du terme pour offrir aux publics d’autres modes d’approches de l’exposition par le biais de la performance.
Adélaïde Feriot expérimente la possibilité du vivant dans l’espace et le temps des expositions. Gardant en tête l’idée troublante de l’automate, entre animé et inanimé, elle se voit comme un « accordeur de machines vivantes », et tisse ainsi des liens entre notre monde matériel et des mondes invisibles. Elle réalise des captures de ciels, de saisons, de sentiments. Par un travail sculptural, qui sonde les matériaux, leur origine et leur symbolique, puis de mise en scène avec des interprètes, elle établit un échange entre corps et sculptures. Cela commence dès l’atelier avec son propre corps et se poursuit dans l’espace d’exposition, avec les corps vibrants des interprètes et des spectateurs. Elle offre ainsi à ses œuvres la possibilité d’un vivant sans cesse régénéré.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA Olivier de Serres), de Birmingham City University et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon (ENSBA), Adélaïde Feriot a participé à de nombreuses expositions collectives en France et à l’international, notamment à la Fondation Bally (Lugano), à la Fondation d’entreprise Pernod Ricard, au Centre Pompidou, au Palais de Tokyo, à l’Institut d’art contemporain (Villeurbanne), et au Kunstwerk Carlshütte (Büdelsdorf).
Informations pratiques
Samedi 7 octobre 2023 à 18h30
Entrée selon les conditions de visite de l'exposition
Fonds Hélène & Édouard Leclerc, Aux Capucins, 29800 Landerneau
Photo : © Adélaïde Feriot
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78