Ce programme, confié à Christian Alandete, curateur, propose à l’occasion de plusieurs rendez-vous de jouer les prolongations dans les différents sens du terme pour offrir aux publics d’autres modes d’approches de l’exposition Enki Bilal par le biais de la performance.
Ces performances sont diffusées en direct sur Facebook et Instagram, puis disponibles sur Youtube et IGTV.
Partant de conversations menées avec sa grand-mère et un générateur de texte artificiel, Judith Deschamps interroge ce qui la sépare de son corps et du reste des vivants. Alors que les frontières entre le monde et soi volent en éclat, que l'individualisme ne représente plus une position viable, et que la maladie et la mort nous gagnent, Venus Anatomica est à l'image de ce basculement : un point de vie parmi d’autres, à la recherche de nouvelles configurations.
Née en 1986 et travaillant entre la France et le Royaume-Uni, Judith Deschamps est diplômée de la Haute École des Arts du Rhin en 2011, du Royal College of Art en 2018, et de l’École Universitaire de Recherche ArTeC en 2020. Elle a exposé et performé en France et à l’étranger dans des institutions telles que le Casino Luxembourg, Luxembourg ; De Appel, Amsterdam ; le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, Paris ; le Centre Pompidou, Paris ; The Serving Library, Liverpool ; le Frac Grand Large, Dunkerque ; la Fondation Ricard, Paris ; Mains d’OEuvres, Saint‑Ouen ; la Galerie Édouard Manet, Gennevilliers.
judithdeschamps.com
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78