Lorenzo Mattotti ne ressemble à aucun autre dessinateur de bande dessinée. Son approche picturale du médium représente une sortie de l’alternative comique vs réalisme. Le corps, agent de l’action dans tout récit dessiné, fait chez lui l’objet d’un investissement particulier, dont les figures récurrentes sont l’enlacement, la contorsion et la danse. Composition à la fois graphique, sculpturale et chromatique, le corps apparaît comme la meilleure porte d’entrée dans l’œuvre de l’artiste italien.
Thierry Groensteen est chargé de mission à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême), éditeur chez Actes Sud, romancier et essayiste. On lui doit une quinzaine d’ouvrages sur l’histoire, la théorie et l’esthétique de la bande dessinée, dont La Bande dessinée, mode d’emploi et, récemment, Un art en expansion, aux Impressions nouvelles.
Rendez-vous à l’accueil. Droit d’entrée inclus dans le prix du billet d’entrée à l’exposition. Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78