Quel type de communication, et comment associer tout un environnement à la grande expo Enki Bilal, cet été, à Landerneau?
Ce n'est déjà plus une surprise pour les habitants de la ville qui nous ont vu déambuler ensemble sur le vieux pont habité. Et puis ce n'est pas la première fois qu'Enki nous rend visite. On se rappelle le succès de l'expo Métal Hurlant.
Mais cet été et jusqu'en novembre, Enki Bilal va prendre ses quartiers aux Capucins de Landerneau. Je vous le promets, ce sera magnifique. Beaucoup d'entre nous ont lu ses albums de bandes dessinées. Mais cet artiste a d'autres registres. Et d'ailleurs, pour qui connaît sa manière de dessiner, il y a du cadreur, du metteur en scène, de la passion du cinéma chez cet homme-là. Il a réalisé 3 films et on les verra à Landerneau. Mais aussi, de nombreuses illustrations, collages, dessins, photos peintes, et peintures grand format... Tout type de support dans lequel il excelle.
Avant même que de diffuser ce que sera précisément ce parcours d'exposition, tout autant consacré à l'homme qu'à son oeuvre, nous aimons, à Landerneau, associer notre entourage à ce projet.
En communiquant sur la construction et les étapes du projet avec les équipes culturelles de la ville, bien sûr, nos mécènes, les entreprises engagées à nos côtés, les corps de métiers... et les journalistes d'Ouest France et du Télégramme (Romain Fillion et Hervé Corre) qui, découvrant l'avant-scène, peuvent aussi prendre plaisir avec nous. Le rapport à la presse fait trop souvent la part exclusive à l'utile, au risque d'être assimilable à une pub! Pour notre équipe féminine qui anime la Fondation, c'est l'occasion, dans le respect du rôle de chacun, de partager des émotions, des savoirs et des moments importants pour notre vie locale... Avant bien sûr...le retentissement international attendu ici.
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78