Après l'annonce enthousiaste de la réouverture de notre exposition Enki Bilal à Landerneau... On remballe. Jusqu'à quand ? Personne ne le sait.
L'équipe est désabusée, je partage leur colère et l'incompréhension du public. Evidemment, la priorité, c'est la santé. Mais comme tous ces lieux d'art et de culture, qui sont autant de "bouffées d'air" dans nos provinces tétanisées par la crise, l'application d'un strict protocole sanitaire ne posait aucun problème technique. Pour preuve, 50.000 visiteurs ont été accueillis cet été dans notre Fondation et aucun cluster n'a été signalé dans notre Landerneau.
Le public a tenu à manifester son soutien. Pensez donc à ces 1.000 réservations sur Internet en quatre jours qu'il nous faut annuler. Franchement, sérieux ?
On a compris que les grands musées, qui dépendent des subsides permanents de l'Etat, n'ont pas vraiment soutenu la cause. Les avez-vous entendus ? Que nenni. Dommage...
Ca peut vous paraître un paradoxe de la part d'un commerçant, mais pour moi, pour l'équipe du Fonds, la culture c'est ce qui nous relie par delà le marché. Ca justifie qu'on se mobilise pour elle. A suivre...
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78