Dans ses œuvres Enki Bilal se raccroche à un type physique particulier pour ses personnages qui rend son style reconnaissable. Cette question de la représentation des corps est un sujet récurent en histoire de l’art depuis toujours. Ainsi, les figures d’hommes et de femmes, sont au cœur de la création artistique du sculpteur Antoine Bourdelle (1861-1929). Après des études à l’École des beaux-arts de Paris, il intègre l’atelier de Rodin en 1883. Sa sculpture Pénélope, mêle motif mythologique et intimité de l’artiste. Il donne à Pénélope le visage de Stéphanie Van Parys, sa première épouse dont il divorce en 1904, et la silhouette de Cléopâtre Sévastos, qui intègre son atelier en 1903 et avec qui il se marie en 1918.
In his works Enki Bilal sticks to a particular physical type for his characters which makes his style recognisable. This question of the representation of the body has always been a recurring theme in art history. For example, the figures of men and women are at the heart of the artistic creation of the sculptor Antoine Bourdelle (1861-1929). After studying at the École des Beaux-Arts in Paris, he joined Rodin's studio in 1883. His sculpture Penelope combines mythological motifs with the artist's own intimacy. He gave Penelope the face of Stéphanie Van Parys, his first wife from whom he divorced in 1904, and the figure of Cleopatra Sevastos, who joined his studio in 1903 and with whom he married in 1918.
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