Cette sculpture revisite toute l’ambiguïté du conte éponyme dont la version la plus connue reste celle de Charles Perrault au XVIIe siècle. Mêlant l’étrange et le familier, les contes marquent un trait commun dans l’univers de Françoise Pétrovitch. Avec cette œuvre, l’artiste célèbre la ruse et la force de sa protagoniste fuyant son bourreau cachée sous une peau d’âne.
This sculpture revisits the whole ambiguity of the eponymous fairytale whose best known version remains the one of Charles Perrault in the 17th century. Combining the strange and the familiar, fairytales are a common feature in Pétrovitch’s universe. With this sculpture, the artist celebrates the protagonist’s cunning and strength as, hidden under a donkey’s pelt, she escapes her executioner.
Peau d’âne, 2018 Grès émaillé, pièce unique (6 variations), 58 × 33 × 42 cm production Keramis, La Louvière Courtesy Semiose, Paris
#PetrovitchFHEL #FrancoisePetrovitch #Peaudane #CharlesPerrault #ZoomSur #Art #Culture #Culturecheznous #leFHELchezvous #FHEL #Landerneau #BZH #Bretagne
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78