Un rendez-vous à ne pas manquer car c’est la première fois avec une telle ampleur qu’une institution publique aussi prestigieuse va accueillir les œuvres d’autant d’auteurs : plus de 140 auteurs et autrices du monde entier.
C’est un honneur et une belle étape pour mon équipe du Fonds Hélène et Edouard Leclerc. Figurez-vous que Landerneau est partenaire majeur de cet événement. Les auteurs et les éditeurs se souviendront certainement du rôle qu’avaient joué mes collègues de Leclerc pour soutenir, pendant 17 ans, le Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême (FIBD).
Chaque année, ma passion pour le 9e Art a été nourrie de dizaines de rencontres avec les auteurs et autrices, les éditeurs et tous les lecteurs (au moins 3 générations) qui nous ont inspirés et fait rêver. C’est à ces auteurs qu’à Landerneau, entre Giacometti, Miro et Picasso, nous avons dédié de belles expositions aux artistes des revues Métal Hurlant et A Suivre, puis à Lorenzo Mattotti et à Enki Bilal. Merci à Laurent Le Bon, aux équipes de Beaubourg et de la BPI, d’avoir fait confiance à nos conseillers scientifiques (Lucas Hureau et Thierry Groensteen) et à notre expérience.
Les excellentes commissaires Anne Lemonnier et Emmanuèle Payen ont pu puiser librement, entre autres, dans notre répertoire d’auteurs et de collectionneurs pour y sélectionner des dizaines d'œuvres parmi les centaines sont exposées au Centre Pompidou. Vraiment, ce partenariat est pour nous un moment de fierté. Initiative à ne pas manquer !
S'ABONNER AUX NOUVELLES DU FONDS
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78